TISSAGE, FILAGE, TAPISSERIE HAUTE-LICE, TRICOT

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 12:24

Bonjour !

L'idée d'un KAL (tricotons ensemble) "débutantes" a été proposée l'année dernière par Clacla... et depuis on n'a pas avancé Wink J'avais proposé le Japanese Feather and Fan Shawl (voir ici : http://images4.ravelry.com/uploads/Esther-Knits/31723464/IMG_0146_medium.JPG ), c'est un châle semi-circulaire avec une grille à suivre (ah, bah, désolée) mais le motif se répète sans être trop ennuyeux, et pour se reposer les neurones il y a aussi des rangs complets de jersey entre chaque bloc de motif Wink
J'avais traduit le début mais après l'avoir testé... bah je me suis complètement gourée, mais ça devrait être assez rapidement re-traduit Wink (je me demande comment j'ai fait mon compte :P)

Maintenant, soyons concrètes :
- qui veut participer ?
- quand voulez-vous commencer le KAL ?

Comme pour l'Aeolian, si quelqu'un prend le KAL en route il n'y a aucun problème, et il n'y aura aucune échéance (genre "tout le monde finit la 1ere grille en 3 jours !"), chacune tricote à son rythme Wink

Bonne journée ! Very Happy

Participantes :
- Mariefée
- Lola
- Tamyss
- Dolo
- Natty

Vous pouvez télécharger la traduction ici : http://mavie.danslesetoiles.fr/wp-content/uploads/2011/09/jff-shawl-french.pdf

Dernière édition par Flora le Lun 5 Sep - 16:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clacla

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 12:36

merci m'dame ^^

je fini mes chaussettes, je trouve la laine et je me lance :-)
euh avant je relis la grille et j'essaie de comprendre :-P
http://fillefolledefils.wordpress.com
Lola

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 12:53

j arrive pas a ouvrir le lien
http://creationsdelola.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 13:25

Pour en venir aux fils utilisés, j'avais tricoté le mien en "Phil'Laine 51", (environ 260m / 100g) et il m'a fallu à peu près 450m en aig. 5.5mm, sauf que... j'ai beaucoup trop serré mon châle et je n'ai jamais pu lui donner sa forme semi-circulaire. Donc il faut davantage de fil Wink (et privilégier un fil naturel)
À mon avis on peut le tricoter en 5mm avec un fil à chaussettes pour un châle qui a du corps, sinon en 4mm avec un fil dentelle entre 600 et 800m/100g. Si vous voulez un châle plus long et faire davantage de répétitions, inutile de préciser qu'il faudra un métrage plus important.

Sur Ravelry j'ai vu de très jolis JFF avec les fils dentelles de chez Knit Picks (Gloss Lace, Shadow, Shimmer, Alpaca Cloud...), mais aussi en Malabrigo Lace. Je vous déconseille les fils poilus, ça écrase les motifs, idem pour les fils trop bariolés Wink
mariefee

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 13:46

Je participe !!!!! Very Happy
C'est toi qui décide la date pour commencer, Flora ! Je suis toujours disponible pour tricoter :flower:
J'ai du fil de coton, 2 pelotes (100g +/- 560 m)qui ne font rien pour l'instant !
Je pense que ça pourrait faire joli !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 13:58

Alors le coton c'est pas évident, ce n'est pas élastique du tout tu risques d'être déçue du résultat.

Pour la date, non je préfère que les inscrites décident, surtout que je pense que je ne vais pas tricoter le châle, je suis loin d'être sûre d'en avoir le temps (j'ai déjà 2 châles en cours, et en projet une étole dentelle et un cardigan), en revanche je serai là pour vous suivre et vous aider à comprendre le fonctionnement des grilles Wink
mariefee

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 14:09

Je vais jeter un oeil dans mes placards pour voir si je trouve un autre fil, autrement je ferais un essai avec le coton Very Happy
Moi, je peux commencer de suite content , mais il faut que les autres participantes donnent leur avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 15:21

Vi n'hésite pas à faire un essai avec des aiguilles plus grandes et en tricotant bien lâche, ça devrait être un peu plus blocable Wink (si tu sais le faire, attaque direct avec les grilles, encore une fois ma traduction est au-delà du complètement faux :P)
mariefee

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 16:04

Je vais faire un essai, merci Flora :sunny:
mariefee

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 16:11

re
juste une question !
Combien faut il de motif au départ ou de nombre de maille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 16:26

Tu n'as qu'à prendre une grille au pif et tricoter l'intérieur d'une répétition complète, comme par exemple p.4, partie du haut (R52 à 67), et tu tricotes un des 2 ensembles de 11m. Ça te donnera déjà un bon aperçu.
mariefee

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 17:16

J'ai commencé un truc, je fais une photo.... à tout de suite
mariefee

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 17:30

Voici mon essai

Il faut des aiguilles plus grosses ?
Que faut il tricoter maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 17:37

Il faut que tu voies dans quelle mesure tu peux étirer ton échantillon, je pense que ç'aurait été mieux qu'il soit rectangulaire. Je peux te dire que c'est très décevant quand on ne peut pas donner sa vraie forme à ce châle (en résumé, s'il n'est pas semi-circulaire, il est importable), ce serait dommage qu'à la fin de ton ouvrage tu te rendes compte que le fil fait que ça ne va pas.
Lola

MessageSujet: Re: KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes   Lun 29 Aoû - 17:40

je veux bien participer ca sera mon premier reste le choix de la laine aucune idee
http://creationsdelola.canalblog.com/

KAL Japanese Feather and Fan Shawl - accessible aux débutantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant