|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olia

Localisation: Picardie Date d'inscription: 11/12/2011 Messages: 57
 | Sujet: Mon petit métier Lun 19 Déc - 18:39 | |
| Voilà le métier sur lequel j'apprends à tisser, j'aimerais acquérir un harp mais je crains ne pas être à la hauteur.  |
|
 | |
Milou Admin

Localisation: Orléans Date d'inscription: 15/10/2009 Messages: 7596
 | Sujet: Re: Mon petit métier Lun 19 Déc - 18:53 | |
| Je trouve que tu t'es bien débrouillée. tes fils de chaine sont bien mis. il fait combien ton harp 60cm, 80 cm? Le mien est un 60 et il est sur des pieds, ce qui est bien pratique pour tisser.
Que compte tu faire comme ouvrage? |
|
 | |
Gipsy

Localisation: finistère Date d'inscription: 30/11/2011 Messages: 381
 | Sujet: Re: Mon petit métier Lun 19 Déc - 21:13 | |
| Et pourquoi ne serais tu pas à la hauteur? Quelle drôle d'idée! je ne connais pas les harp?J'irai voir à quoi celà ressemble sur internet. Sur quel métier tisses tu actuellement? fais tu de la tapisserie? ou du tissage? En fait ce sont 2 techniques très proches. |
|
 | |
Gipsy

| Sujet: Re: Mon petit métier Lun 19 Déc - 21:23 | |
| Je reviens .j'ai justement vu Milou nous présentant son harp. Il a l'air très bien et surtout très pratique. Celà ira très bien.... |
|
 | |
Olia

| Sujet: Mon petit métier Mar 20 Déc - 8:51 | |
| Mes fils sont bien mis Milou car il y a des encoches sur ce métier "sans nom" je l'ai acheté sur Butinette. Le Harp que j'aimerais acquérir serait de 80 cm avec pied ce qui me parait plus pratique et moins fatiguant, là je vise haut mais je crains d'être déçue si je prends un plus petit car je voudrais faire de plus grands ouvrages.
J'hésite Gipsy car c'est tout de même un petit investissement et je suis débutante, pour répondre à ta question, je fais du tissage ; je mettrais une photo de la petite écharpe que j'ai faite pour ma petite fille ; elle est toute simple mais j'étais contente de mon premier petit ouvrage. |
|
 | |
Milou Admin

| Sujet: Re: Mon petit métier Mar 20 Déc - 9:19 | |
| la tapisserie et le tissage, ne sont pas des techniques qui se ressemblent. elles ont leur particularités propres en technique. Le harp 80cm est bien mais il faut l'avoir sur pieds, car sinon le maniement n'en est pas facile. |
|
 | |
Olia

| Sujet: Mon petit métier Mar 20 Déc - 10:13 | |
| La tapisserie c'est de la broderie non ? Le tissage consiste à passer des fils de trame sur la chaine, si je me trompe éclaire-moi. Oui bien sur Milou je prendrais le pied, j'attends toutefois encore avant de le commander. |
|
 | |
Milou Admin

| Sujet: Re: Mon petit métier Mar 20 Déc - 10:25 | |
| tu peux aller voir sur mon site personnel en cliquant sur WWW (cela se trouve en bas de mes messages) tu vas dans tapisserie haute lice, et tu verras la différence entre le tissage et la tapisserie. cela se fait sur des fils de chaine et des fils de trame, mais on suit un dessin que l'on appelle un carton. je te laisse découvrir. sur le forum, il y a Annick 18, qui a mis aussi deux de ses réalisations, dans la rubrique haute lisse. |
|
 | |
do.

Localisation: ISLAS Canarias Tenerife Date d'inscription: 17/12/2011 Messages: 243
 | Sujet: Re: Mon petit métier Mar 20 Déc - 12:19 | |
| bonjour Olia!!!
bien sur que tu va faire de belles choses
Si on s'y lance c 'est qu' on aime non??? si on aime... on fait de belles choses même si on trouve que les autres sont douée et pas nous ... au final ce que l'on fait ;on le fait bien et ça plait à tout le monde !! Alors courrage !! lance toi et montre nous vite !! sommes avecd toi ton métier est super!!! moi j'ai juste un cadre en bois!! |
|
 | |
do.

Localisation: ISLAS Canarias Tenerife Date d'inscription: 17/12/2011 Messages: 243
 | Sujet: Re: Mon petit métier Mar 20 Déc - 12:21 | |
| je n'ai pas trouvé laphoto de ta jolie écharpe?? Olia!! |
|
 | |
Olia

| Sujet: Mon petit métier Mar 20 Déc - 18:16 | |
| Je vais aller regarder Milou, effectivement j'ai je ne sais plus où j'ai vu qu'on parlait de "carton", je n'ai pas compris et à vrai dire pas cherché non plus. Tu vois j'ai beaucoup à apprendre.
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre la photo Do mais c'est prévu. Merci de tes encouragements. |
|
 | |
Milou Admin

| Sujet: Re: Mon petit métier Mer 21 Déc - 17:05 | |
| Le carton s'est en tapisserie haute-lice. on met le carton derrière si on travaille devant le métier et on trace les grandes lignes du motif. moi , c'est la façon dont j'ai appris. Mais à l'origine, on travaillait à l'envers de la tapisserie avec une glace qui reflétait le motif. |
|
 | |
Olia

| Sujet: Mon petit métier Jeu 22 Déc - 18:54 | |
| Là franchement je ne suis pas capable de faire ça Milou, il faudrait que je vois faire pour bien comprendre, merci de ce renseignement. Je ne sais pas si c'est ici que je peux mettre la photo de ma petite écharpe, me dire s'il y a un problème. Seulement en deux tons pour commencer.  |
|
 | |
Gipsy

| Sujet: Re: Mon petit métier Jeu 22 Déc - 19:04 | |
| Elle est toute belle toute belle ton écharpe !Comment l'as tu réalisée? Olia un carton ce n'est qu'un dessin que l'on suit. Peut être que faire un tissage ce révèlerait plus simple car tu travailles à l'horizontale. as tu un métier actuellement? |
|
 | |
Milou Admin

| Sujet: Re: Mon petit métier Jeu 22 Déc - 19:13 | |
| elle est très belle ton écharpe. tu te débrouilles bien, c'est régulier |
|
 | |
|