|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clacla

Localisation: Finistère Date d'inscription: 03/04/2010 Messages: 4831
 | Sujet: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 14:55 | |
| ayè je me suis lancé !!!! c'est pas topissime pour le moment....pas facile de gèrer la tension du fil de trame et des lisières.... déjà une tite photo du "métier sans métier"    j'ai fais 18 cartons, donc 48fils clairs et 24 sombres, enfilés comme sur ce diagramme....et je tourne 1/4 de tour 4 fois vers l'avant et ensuite 4 fois vers l'arrière, ainsi de suite....  j'ai accroché le bout à un gond de porte et l'autre bout a une ceinture que je mets autour de ma taille !!! vu qu'au début c'est un noeud le fils sont tassés, donc je vais recommencer en mettant une navette plate ds la foule pour pouvoir étaler les fils et bien tasser !!!! j'ai suffit le tuto qui est ici   |
|
 | |
Loutre

Localisation: Essonne Date d'inscription: 30/12/2009 Messages: 1221
 | Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 14:57 | |
| J'aime beaucoup ces galons, ils font partie de mes -nombreux- projets !! Tu es bien partie, le motif me semble très chouette ! |
|
 | |
Clacla

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 15:07 | |
| je pense que la laine que j'utilise est un peu grosse, mais je voulais pas gaspiller de la fine jolie...du coup c'est un peu large mais bon c'est un essai... |
|
 | |
Picotine

Localisation: VENDEE Date d'inscription: 15/01/2010 Messages: 4716
 | Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 17:39 | |
| c'est super Clacla ! mais quelle patience ! Là, je ne me vois pas du tout faire ça, j'ai peur d'embrouiller toutes les cartes ! Mais le final est plutôt sympa, et c'est pas trop encombrant |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 17:53 | |
| |
|
 | |
Galaxie

Localisation: touraine Date d'inscription: 14/07/2010 Messages: 716
 | Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 17:55 | |
| ohhhhh c est toujours surprenant avec toi . t es une vraie pro du tissage .je n oserai pas me lancer ! c est un bon debut  et je reve toujours de ton poncho ! c est se qui m a fait le declique merci clacla |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 17:55 | |
| C'est super Clacla ! Dis j'ai une question ! Tu utilises un métier ou tu le fais à l'arrache avec une ceinture et une poignée de porte / de fenêtre / un pied de table... ? |
|
 | |
Clacla

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 18:05 | |
| à l'arrache ;-) un bout accrocher a un gond de porte et l'autre attacher à une ceinture !!! je m'assoie sur le fauteuil de bureau à roulettes et comme ça je gère la tension de la chaine facilement :-P
j'aime pas du tout la tronche des lisières !!! pour le reste c'est mieux maintenant !!! |
|
 | |
Galaxie

Localisation: touraine Date d'inscription: 14/07/2010 Messages: 716
 | Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 20:28 | |
| bravo toi aussi tu t y connais dit donc! bravo bisous |
|
 | |
Clacla

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 20:47 | |
| non, j'y connais rien hein...je fais juste des essais !! j'en avais envie depuis un moment mais ça me paraissait compliqué, mais depuis que je tisse, ça s'est éclaircit !!! j'ai fais les cartes ds du cartons, c'est pas trés costaud mais pour un début ça le fait !! voilà ce que ça donne après avoir recommencé ... ça serait plus jolie avec une laine plus belle et plus fine, là c'est de la recup :-)  |
|
 | |
Picotine

Localisation: VENDEE Date d'inscription: 15/01/2010 Messages: 4716
 | Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 20:49 | |
| c'est pas mal du tout Clacla! Quand tu auras pris l'habitude, et avec de la belle laine, ça devrait être top ! |
|
 | |
Clacla

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Ven 6 Aoû - 20:51 | |
| oui ça pourrait ^^ faudrait faire les cartes ds qques choses de plus solide aussi !! |
|
 | |
Clacla

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Mer 11 Aoû - 21:00 | |
| bon alors voilà mon nouveau début, avec fils de coton, 3 couleurs, pas assez de contraste dommage !! j'ai fais un montage avec le modéle, le devant et le derrière de mon tissage...je pige pas grand chose là....  c'est dur de bien tendre pour les lisières :-( |
|
 | |
coutureuse

Localisation: Angers Date d'inscription: 13/11/2009 Messages: 844
 | Sujet: Re: tissage à cartes !! Mer 11 Aoû - 21:40 | |
| c'est une véritable aventure dans laquelle tu te lances.
En tout cas le résultat est très beau ! |
|
 | |
Clacla

| Sujet: Re: tissage à cartes !! Mer 11 Aoû - 21:46 | |
| fiou, j'y pige pas grand chose !! je trouve plus dur que le tissage sur le grand métier :-PPP merci des encouragements !! |
|
 | |
|